Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 20:06

 

 

La Genèse

DIEU-CREATEUR_ob.jpg

 

  Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
  La terre était informe et vide; les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
  Dieu dit: " Que la lumière soit! " et la lumière fut.
  Et Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière et les ténèbres.
  Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres Nuit. Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le premier jour.
  Dieu dit: " Qu'il y ait un firmament entre les eaux, et qu'il sépare les eaux d'avec les eaux. "
  Et Dieu fit le firmament, et il sépara les eaux qui sont au-dessous du firmament d'avec les eaux qui sont au-dessus du firmament. Et cela fut ainsi.
  Dieu appela le firmament Ciel. Et il y eut un soir et il y eut un matin; ce fut le second jour.
  Dieu dit: " Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. " Et cela fut ainsi.
  Dieu appela le sec Terre, et il appela Mer l'amas des eaux. Et Dieu vit que cela était bon.
  Puis Dieu dit: " Que la terre fasse pousser du gazon des herbes portant semence, des arbres a fruit produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence, sur la terre. " Et cela fut ainsi.
  Et la terre fit sortir du gazon, des herbes portant semence selon leur espèce, et des arbres produisant, selon leur espèce, du fruit ayant en soi sa semence. Et Dieu vit que cela était bon.
  Et il y eut un soir, et il y eut un matin; ce fut le troisième jour.
  Dieu dit: " Qu'il y ait des luminaires dans le firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit; qu'ils soient des signes, qu'ils marquent les époques, les jours et les années,
  et qu'ils servent de luminaires dans le firmament du ciel pour éclairer la terre. " Et cela fut ainsi.
  Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fil aussi les étoiles.
  Dieu les plaça dans le firmament du ciel pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit,
  et pour séparer la lumière et les ténèbres. Et Dieu vit que cela était bon.
  Et il y eut un soir, et il y eut un matin ce fut le quatrième jour.
  Dieu dit: " Que les eaux foisonnent d'une multitude d'êtres vivants, et que les oiseaux volent sur la terre, sur la face du firmament du ciel. "
  Et Dieu créa les grands animaux aquatiques, et tout être vivant qui se meut, foisonnant dans les eaux, selon leur espèce, et tout volatile ailé selon son espèce.
  Et Dieu vit que cela était bon. Et Dieu les bénit, en disant: " Soyez féconds et multipliez, et remplissez les eaux de la mer, et que les oiseaux multiplient sur la terre. "
  Et il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
  Dieu dit: " Que la terre fasse sortir des êtres animés selon leur espèce, des animaux domestiques, des reptiles et des bêtes de la terre selon leur espèce. "
  Et cela fut ainsi. Dieu fit les bêtes de la terre selon leur espèce, les animaux domestiques selon leur espèce, et tout ce qui rampe sur la terre selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
 

Puis Dieu dit: " Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les animaux domestiques et sur toute la terre, et sur les reptiles qui rampent sur la terre. "

  Et Dieu créa l'homme à son image; il le créa à l'image de Dieu: il les créa mâle et femelle.
  Et Dieu les bénit, et il leur dit: " Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la, et dominez sur les poissons de là mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se meut sur la terre. "
  Et Dieu dit: " Voici que je vous donne toute herbe portant semence à la surface de toute la terre, et tout arbre qui porte un fruit d'arbre ayant semence; ce sera pour votre nourriture.
  Et à tout animal de la terre, et à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. " Et cela fut ainsi.
  Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait, et voici cela était très bon. Et il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.

eden_ob.jpg

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait fait. Il dit à la femme:

Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent:

Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quand au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez , vos yeux s'ouvrirons et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

archangelo-Michael-gr_-ob.jpg
Sancte Michaël Archangele, defénde nos in praelio; contra nequitiam et insidias diaboli esto praesidium. Imperet illi Deus, supplices deprecamur: tuque, Princepss militiae caelestis, Satanam aliosque spiritus malignos qui ad perditionem animarum pervagantur in mundo, divina virtute in infernum detrude. Amen Cor Iesu sacratissimum, Miserére nobis.

Décalogue

MOISE_ob.jpg

I. Je suis le Seigneur votre Dieu. Vous n'aurez point d'autres dieux que moi.

II. Vous ne prendrez point le nom du Seigneur votre Dieu en vain.

III. Souvenez-vous de sanctifier le jour de sabbat.

IV. Honorez votre père et votre mère, afin que vous  viviez longtemps sur le terre.

V. Vous ne tuerez point.

VI. Vous ne commettrez point de fornication.

VII. Vous ne déroberez point.

VIII. Vous ne porterez point de faux témoignage contre votre prochain.

IX. Vous ne désirerez point la femme de votre prochain.

X. Vous ne désirerez point sa maison, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui soit à lui.

Ave Maria

Annonciation3_ob.jpg

Au sixième mois, l'Ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans la ville de Galilée appelée Nazareth, à une Vierge fiançée à un homme nommé Joseph, de la maison de David, et le nom de la Vierge était Marie. Et l'Ange, étant entré où elle était, lui dit: Je vous salue, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes. Ne crainez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu: Voilà que vous concevrez dans votre sein, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur lui donnera le trône de David son père, et il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'Ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme? Et l'Ange lui répondit: L'Esprit- Saint surviendra en vous, et la vertue du Très- Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'enfant qui naitra de vous sera saint, il sera appelé le Fils de Dieu. Et Marie dit: Voici la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole. 

je-vous-salue-Marie_ob.jpgEt Verbum caro factum est. Et habitavit in nobis.

Nativité ob

En ces jours-là, un édit de César Auguste ordonna qu'on fit le recensement des habitants de toute la terre. Ce premier dénombrement fut fait. Quirinius étant gouverneur de Syrie. Et tout allait se faire inscrire, chacun dans sa ville. Joseph aussi partit de Nazareth, ville de Galilée, et monta en Judée, dans la ville de David appelée Bethléem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David, pour se faire inscrire avec Marie son épouse, alors enceinte. Or, il arriva que, étant là, le temps où elle devait enfanter s'accopmlit. Et elle enfanta son Fils , et l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

bapteme de Jésus c obCene-c_ob.jpgTRINITE-3_-ob.jpg Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3, 14-21

De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient reconnues comme des oeuvres de Dieu ».

Jesus_ob-copie-1.jpg

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14, 5-7

Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Christ et sa Mère, anges ob
Ora pro nobis, Sancta Dei Génetrix,Ut digni efficiamur promissionibus Christi. Christ_romains-ange_c_ob.jpg

Sainte Trinité obDieu--Messe--enfern_ob.jpg

 

Agnus Dei, qui tollis peccata mundi: miserere nobis.


vertus-evangeliques_ob.jpg

anges_ob-copie-2.jpg

              CHRISTUS REGNAT, VINCIT, IMPERAT !

Cathechisme-Trento_ov.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Adela Stefanov - dans SANCTAM ECCLESIAM CATHOLICAM

  • : Le blog de Adela Stefanov_ SACRED ART
  • Le blog de Adela Stefanov_ SACRED ART
  • : Adèla STEFANOV_ ART SACRE peinture à l'huile, vidéo, sculpture en pâte de verre, photographie, vitrail , Voyages
  • Contact

Profil

  • Adela Stefanov Artist
  • I am a French spiritual artist .
I studied architecture, with an option scenology and worked  in naval architecture.
  • I am a French spiritual artist . I studied architecture, with an option scenology and worked in naval architecture.

MY ZAZZLE SHOP


See other gifts available on Zazzle.

Recherche

My ARTFLAKES SHOP

buy posters and art prints


© All the images  are copyrighted original artworks by Adèla STEFANOV. No materials here may be reproduced, copied, downloaded, published or used in any form without written permission of the author. Thank you