O-HANAMI est la coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de sakura,
Hanami signifie "regarder les fleurs". Pendant le Hanami, les japonais profitent de cette saison pour pique-niquer, discuter, chanter et se promener sous les cerisiers en fleur. La tradition du Hanami est vieille de plusieurs siècles, elle a commencé durant la période NARA ( 710- 784 ). La coutume a été à l’origine reservée à l’élite de la cour impériale, mais s'est rapidement répandue à la société des samourais et à partir de la période EDO aux gens du peuple.
La floraison de sakura commence à Okinawa en janvier et atteint Tokyo et Kyoto fin mars début avril, puis progresse vers le nord, jusqu'à Hokkaido en l’espace d'un mois.
À Kyôto, on peut admirer les sakura dans la région de Sagano et Arashiyama avec plusieurs milliers de Japonais et touristes venus du monde entier pour le festival. À Tokyo, les parcs d'Ueno et de Shinjuku sont des lieux fameux pour admirer les sakuras.
“When you realize how perfect everything is you will tilt your head back and laugh at the sky.”
“All things appear and disappear because of the concurrence of causes and conditions. Nothing ever exists entirely alone; everything is in relation to everything else.”
“You cannot travel the path until you have become the path itself.”
“You, yourself, as much as anybody in the entire universe, deserve your love and affection.”
BUDDHA